Helena Dařbujánová ou l’élégance Tchèque

Helena Dařbujánová est architecte et se consacre au design depuis 2009. En 2012, elle a pour la première fois participé à Maison & Objet à Paris, dans la section Czech selection. Elle a alors commencé à élaborer sa propre marque « Helena Dařbujánová ». La production de type manufacturier utilise des ressources humaines existantes, et présente les meilleurs travaux des artisans de Hradec Králové : tapissiers, menuisiers, travail des métaux, haute couture. Un style élégant, tout en délicatesse pour  des créations ultra féminines.

makronka_2 makronka_3 stolek_60

Maracon, siège, plat et table.

image001_0

Boudoir pour dames Lola
Le boudoir pour dames Lola est un meuble pour les femmes de 1 à 100 ans, une petite maison, tout d’abord destiné au jeu avec les oursons et les poupées. Pour s’allonger lorsque l’on est malade, écrire des poèmes, des notes dans un journal secret, pour les longues conversations avec une amie, pour s’asseoir longuement devant un travail inachevé avec un notebook sur les genoux… et, pour finir, pour lire des livres et déchiffrer des mots croisés avec une tasse de thé…

image004_1 image006_0

Petit fauteuil Koko
Koko est un fauteuil à bascule ou, si vous voulez, la cousine gracieuse du petit divan momo. A chaque basculement vous reviendront de plus en plus à l’esprit les souvenirs d’une odeur de rivière, d’un ciel éternellement bleu, d’un bocal de saucisses au vinaigre, d’un joyeux été avec de la citronnade…

postele.pdf

Lit Mácha

OÙ TROUVER HELENA DARBUJANOVA ?
www.helenadarbujanova.cz

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :