Maïza Editions agite délicatement le quotidien

Gros coup de coeur pour cette toute nouvelle maison d’édition. Créée en 2012 par Magali Maïza, Maïza Editions propose des objets et du petit mobilier qui agitent délicatement le quotidien pour mieux l’apprécier. La première collection composée de cinq objets conçus par Margaux Keller, Studio Monsieur, Valérie Windeck et Raphaël Charles, sont autant d’invitations à partager, jouer, explorer, comme autant de petites touches d’inspiration pour notre imaginaire personnel. Ces 5 designers, émergents ou confirmés, ont été choisis afin de privilégier des réseaux de collaboration de proximité avec des fabricants français et européens.

9MAIZAEDITIONSshiftMKELLERhd01

Shift, causeuse, design : Margaux Keller
Margaux Keller décline ici le principe de l’assise pour deux. On y retrouve la pureté de son trait et son regard sur nos usages quotidiens. Shift est une causeuse épurée. Elle pourrait être le fruit d’un hasard industriel qui d’une assise en forme deux. Conceptuelle et pratique à la fois, elle forme le siège idéal pour un moment intime à partager. Nous aurions pu baptiser Shift « comme il vous plaira » tant cette causeuse hybride trouve son usage au gré des envies et de l’espace disponible. Shift est le fruit d’une collaboration avec un tourneur basé en Auvergne. Fabriquée en frêne massif et finie avec une teinte chêne moyen, Shift restitue chaleureusement le veinage du bois.

10MAIZAEDITIONSstampellaMKELLERhd01ssfds

Stampella, tabouret, design : Margaux Keller
Stampellaest un tabouret malin : une demi-lune rêveuse pour s’asseoir sur un tripode solidement ancré au sol. Son dessin ouvre de multiples possibilités d’agencement. Compact et léger, il nous accompagne dans toute la maison. L’espace libéré à l’avant du tabouret permet de l’adosser à un mur ou à l’accoudoir d’un canapé. Assemblés, deux Stampella forment une table d’appoint. Stampella est le fruit d’une collaboration avec un tourneur basé en Auvergne. Il est en frêne massif teinté chêne clair, peinture laquée bleu pastel sur sa béquille.

5MAIZAEDITIONSmirror2MLEBLANC hd 01

2, miroir psyché, design :  Studio Monsieur
Studio Monsieur développe des objets sensibles, affirmant sans détour leur fonctionnalité.2est une feuille de métal tout juste dépliée pour s’adosser au mur. D’une subtile ingéniosité, elle reflète deux images à chaque regard : deux reflets pour mieux vous voir en pied et offrir au regard de nouveaux recoins à contempler. Dans une pièce de vie, elle magnifie l’espace grâce au jeu de la lumière, des objets et des couleurs, qu’elle renvoie. A la fois discrète et sculpturale, 2 s’impose par sa simplicité formelle et l’efficacité de son effet. 2 est le fruit d’une collaboration avec un atelier de métallerie situé en région parisienne. Après la découpe et le pliage de la tôle d’acier polimiroir, les finitions de 2 sont entièrement faites à la main.

8MAIZAEDITIONSracingfruitsplateauVwindeck

Racing, Plateau, design : Valérie Windeck
Valérie Windeck explore le potentiel des techniques numériques de travail du bois pour créer un objet tout en rondeurs et humour. Coupe de fruits et plateau de service convivial, Racing défie les règles du savoir-vivre : ce plateau nous pousse irrésistiblement à jouer avec la nourriture ! Racing existe en deux versions : MDF Valchromat rouge teinté dans la masse et en finition bois naturel.

2MAIZAEDITIONSchemineeRCHARLEShd01

Cheminée, Vase, sculpture de films par Raphaël Charles
Raphaël Charles mène sa recherche entre art et design donnant naissance à des objets à la fois conceptuels et fonctionnels. Le vase Cheminée est conçu comme une sculpture de films. Il rend un hommage au cinéma au travers de son support historique, la pellicule de 35 mm. Tirant parti des propriétés de ce matériau, le designer en propose une nouvelle application. Seule, Cheminée se fait soliflore et assemblées, les sculptures de films forment un ensemble harmonieux et élégant. Les Cheminées sont produites par le designer lui-même et chaque exemplaire est unique et original.

OÙ TROUVER MAÏZA ÉDITION ?
www.maiza-editions.com

À découvrir également du 9 au 14 avril 2013, à Ventura Lambrate (Ventura Warehouse 8, via Oslavia-Milan), à l’occasion du Salon du Meuble de Milan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :