La Chance : édition à la française

Toute nouvelle maison d’édition, La Chance a effectué son lancement durant le Salon du meuble de Milan en avril 2012. La première collection « Jekyll & Hyde » était présentée au sein du Most, la nouvelle plateforme artistique et créative orchestrée par Tom Dixon au sein du Musée des Sciences et techniques Léonard de Vinci. La scénographie réalisé par le duo de designers français Pool reprenait le thème de la collection et présentait chaque pièce dans deux univers symétriques, l’un coloré et dynamique (Hyde) et l’autre plus feutré et luxueux (Jekyll).

La Chance s’est associé aux meilleurs talents de la bouillonnante ‘nouvelle vague’ française, mais va également chercher ses inspirations aux 4 coins du monde. Chaque designer de cette sélection résolument internationale a donné son interprétation de l’esprit français promu par La Chance.
Ces échanges créatifs font la richesse et la diversité de la première collection de mobilier et de luminaires « Jekyll and Hyde ».

Rhythm Of Light est une suspension inspirée par la structure à arceaux des robes à crinoline. Cette lampe poétique, dont les fils colorés reprennent les couleurs de l’arc en ciel, donne le sentiment de flotter dans la pièce. Une fois allumée, elle étend son empreinte jusqu’aux murs où se dessinent par projection les 4 arceaux de métal. La position de l’arceau inférieur est ajustable pour faire varier la forme de la lampe.

Bolt est un tabouret à la forme simple: 4 cylindres de bois massif maintenus par un anneau de métal pour un rendu moderne et sculptural. Bolt interpelle d’abord par ses proportions avant de surprendre par le confort de son assise.

Borghese est une méridienne dont le dessin a été inspiré par les pins parasols des jardins de la villa Borghèse à Rome. La structure en métal reproduit les ramifications des branches et soutient les coussins qui ensemble forment un confortable paysage.

Anémone est un tapis inspiré d’une peinture de François Dumas dont le trait de pinceau évoque le mouvement lent des anémones dans l’eau. Ce tapis bénéficie du savoir-faire d’artisans portugais qui tissent puis façonnent la laine à la main afin d’obtenir le relief qui retranscrit les ombres et les superpositions du dessin.

Climb est un système d’étagère murale modulable simple et très graphique. Le dessin joue sur la sensation de tension des fils de métal qui enserrent les planches qui deviennent elles-mêmes structurelles. Détail de finition, les planches de bois massif sont biseautées sur tout leur pourtour.

OÙ TROUVER LA CHANCE ?

www.lachance.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :