ÉSÉ : design d’art et d’essai

Authentique French touch de la planète design, Édition Sous Étiquette, de son petit nom « ÉSÉ », s’est donné pour mission de publier des objets, narratifs, riches de sens afin d’offrir un regard sur notre société contemporaine, ses modes de production et de consommation.

Pour ÉSÉ il n’y a pas d’objets sans histoires. Les objets que cet éditeur propose, sont des oeuvres originales, fruits de collaborations avec des designers passionnés et visionnaires.

Derrière l’étiquette…
Derrière Édition Sous Étiquette, il y a deux personnes aux parcours aussi différents que complémentaires. Valérie Gonot, ancienne chargée d’affaires dans l’industrie et le milieu artistique et François Mangeol, designer diplômé de l’ESAD. À eux deux ils vont insuffler toute la philosophie et l’ADN des objets édités par ÉSÉ.
La collection d’ÉSÉ est tout sauf homogène, tant en matière de typologie d’objets que d’esthétique et de prix. Ce qui fait la collection, c’est la manière de travailler chaque objet. Chacun est numéroté, parce que chacun est unique comme son histoire, mais aucune édition n’est limitée.

Pour illustrer l’univers d’ÉSÉ, les designer toys (ci-dessus), sont des objets décoratifs de collection pour adultes, réalisés par le designer Jean-Sébastien Poncet. Baptisée « Animali Domesticki », cette série numérotée, propose 6 animaux différents en bois de hêtre du Jura.

OÙ TROUVER ÉSÉ ?

www.editionsousetiquette.fr
www.editionsousetiquette.fr/shop/

www.madeindesign.com
www.lacorbeille.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :